Rendez-vous Conseiller Info-Energie
par téléphone +33158519020
du lundi au vendredi de 8h à 20h
ou par e-mail en cliquant ici
Espace Utilisateur

Les chiffres clés de la rénovation en copropriété sur la métropole parisienne

Origine des données

En 2014, l'Agence Parisienne du Climat a lancé sa plateforme d'accompagnement des copropriétés "CoachCopro", dont le déploiement a été progressif sur les territoires de la Métropole du Grand Paris. Depuis 2014, les copropriétaires peuvent inscrire gratuitement leur copropriété sur la plateforme pour bénéficier d'un accompagnement gratuit et de services précieux pour la rénovation énergétique de leurs logements et immeubles.

5 agences locales, porteuses de l'Espace Info-Energie, utilisent le CoachCopro sur les territoires de la Métropole en 2019, et couvrent 9 des 12 établissements publiques territoriaux. Il s'agit de l'Agence Parisienne du Climat, de Grand Paris Seine Ouest Energie, de l'ALEC Plaine Commune, de Maitrisez Votre Energie, du CAUE 94, et de l'ALE Paris Terre d'Envol.

Les données concernant les montants des prestations peuvent venir :

  • du remplissage volontaire des copropriétaires sur la plateforme CoachCopro ;
  • du remplissage par les conseillers CoachCopro ;
  • des opérateurs de l'habitat SoliHa et Urbanis dans le cadre des Opérations Programmées d'Amélioration de l'Habitat, ou du programme Eco-Rénovons Paris.


Comment analyser les chiffres présentés

Les chiffres ci-dessous représentent directement la masse de copropriétés et de logements accompagnés par les agences de la Métropole du Grand Paris. En utilisant les filtres, il est possible de cibler un territoire ou une période de temps, et donc de territorialiser les chiffres, notamment si vous représentez un territoire.

Concernant les montants des prestations, ils sont indiqués en € TTC. Il est possible de filtrer en fonction du statut du projet actuel (réalisé, voté, abandonné).

Les prestations observées se comptent donc en centaines de milions d'euros, lorsque le potentiel total de rénovation du parc copropriété de la Métropole du Grand Paris se chiffre à environ 40 Miliards d'euros d'ici à 2050.

Vous souhaitez en savoir plus? Contactez nous : observatoire@apc-paris.com

 

 

Nos partenaires
Site conçu
et coordonné par :
Agence Parisienne du Climat
En partenariat avec
Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie
X