Une question ? Contactez un conseiller info-conseil@apc-paris.com ou téléphonez au +33158519020

Carte des copropriétés rénovées

Portées par l’Agence Parisienne du Climat, les activités de l’observatoire sont adossées au dispositif CoachCopro de la métropole parisienne dont l’ambition est d’accélérer la massification des rénovations énergétiques des copropriétés sur ce territoire.  A ce titre, l’observatoire a pour mission d’améliorer la visibilité de ce marché, d’évaluer le taux de rénovation au regard des politiques publiques, de produire des analyses sur des sujets spécifiques et de valoriser les projets existants.

L’originalité de l’observatoire repose sur l’utilisation de données de terrain collectées par les espaces info-énergie de la métropole via l’outil CoachCopro©. Cet outil est utilisé pour l’activité de conseil en rénovation énergétique auprès des particuliers et la mobilisation des professionnels. D’autres données ont commencé à être intégrées sur le territoire de la ville de Paris grâce à un travail de communication entre bases de données effectué avec les opérateurs SOLIHA et URBANIS. Cet élargissement du champ d’observation a vocation à se poursuivre pour intégrer des données d’autres partenaires ainsi que des données de projets se situant sur l’ensemble de la métropole parisienne.  

La plateforme CoachCopro et les travaux de l'observatoire couvrent aujourd’hui 9 des 12 territoires que compte la métropole ; ce grâce à l'action de 6 points rénovation info-service portés par les sutructures suivantes : ALEC Maitrisez Votre Energie, ALEC Plaine Commune, GPSO Energie, CAUE94, ALE Paris Terres d'Envol et Agence Parisienne du Climat.