60 RUE ALBERT 75013 PARIS

Identité
- Année de construction 1889
- Surface 1 462
- Nombre de bâtiment(s) 2
- Nombre de logement(s) 48
- Production de chauffage Individuelle
- Source d'énergie chauffage Mixte
Dans un contexte d'augmentations de charges sur les postes de chauffage et d’eau chaude sanitaire principalement, mais aussi pour des raisons d’inconfort thermique créé par une faible isolation, le conseil syndical de cette copropriété d’une quarantaine de logements a souhaité lancer un audit énergétique.C’est sur les préconisations ressortant de celui-ci que la résidence Albert a voté un plan pluriannuel de travaux en mars 2013.
Une première phase consistant à réduire les besoins énergétiques et améliorer la qualité de l’air a commencé en juillet 2014, avec pour objectif de réaliser le maximum qui peut être fait collectivement au vu de la situation technique et sociale de la copropriété.
Une forte sensibilisation a été mise en place sur plusieurs années pour rendre le projet possible et obtenir l’adhésion des copropriétaires, aussi bien bailleurs qu’occupants. Des campagnes de sensibilisation ont été réalisées à chaque étape du projet (audit, montages du dossier de travaux, etc…). Le financement de ce programme de travaux a tenu compte des différents profils de copropriétaires permettant à chacun de bénéficier au maximum d’aides financières.
Au terme de la 1ère phase de travaux la copropriété a divisé par plus de 2 ses consommations en énergie, passant de 491 kWhep/m2.an soit l’étiquette « G » à 226 kWhep/m2.an soit l’étiquette « D »
Rentrez en contact avec le conseil syndical !
Si vous le souhaitez, vous pouvez échanger directement avec les membres du conseil syndical qui ont porté ce projet de rénovation énergétique. Rapprochez-vous de votre conseiller CoachCopro pour obtenir les coordonnées des personnes concernées.
ITE des murs en laine de roche R=3.7m².K/W
Une cinquantaine d'huisseries ont été remplacées par du double vitrage renforcé. Fenêtres en bois sur rue et PVC sur cour avec Uw=1.3W/m².K
Ventilation Mécanique Assistée et bouches autoréglables. Cette intervention était indispensable pour éviter que l’isolation renforcée n’entraine ou n’aggrave des problèmes d’humidité préalablement existants dans les logements.
Utilisation de ouate de cellulose, matériau favorisé notamment en raison de ses qualités d'inertie thermique.
Si vous le souhaitez, vous pouvez échanger directement avec les membres du conseil syndical qui ont porté ce projet de rénovation énergétique.
Rapprochez-vous de votre conseiller CoachCopro pour obtenir les coordonnées des personnes concernées.