28 RUE MARX DORMOY 75018 PARIS

Identité
- Année de construction 1920
- Surface 1 840 SDP
- Nombre de bâtiment(s) 1
- Nombre de logement(s) 30
- Production de chauffage Individuelle
- Source d'énergie chauffage Électricité
Cette copropriété est lauréate du programme Eco-Rénovons Paris de la Ville de Paris.
La copropriété située dans le 18ème arrondissement de Paris, dispose d'un unique bâtiment de 10 étages construit en 1969. Il es composé de 29 logements, dont plus de la moitiée occupés par leurs propriétaires. Une particularité : la toiture terrasse est végétalisée, ce constitue un véritable poumon pour cette copropriété mais a également permis de souder le Conseil Syndical autour de projets communs.
Cependant, l'immeuble n'a jamais été rénovée depuis sa construction. Face à ce bâtiment dégradé, le Conseil Syndical s'est très fortement mobilisé et a organisé ses membres en petits groupes de travail : communication, comprendre les aspects techniques, juridiques, financier, etc.
L'une des missions d'un des membres du Conseil Syndical a été de faire candidater la copropriété au programme Eco-Rénovons Paris. De ce fait, la copropriété est entrée en contacte avec l'Agence Parisienne du Climat et a pu compter sur l'appui de l'un de ses conseillers pour achever le processus de candidature. Au mois de mai 2017 la copropriété est lauréate du programme EcoRénovons Paris suite à la tenue d'une commission interne entre la Ville de Paris, les opérateurs du programme et l'Agence Parisienne du Climat.
L'Assemblée Générale du mois de juin 2017 s'appui sur cette décision favorable, et vote la réalisation d'un audit global et d'un programme de travaux. Durant toutes les phases de leur projet, les copropriétaires seront accompagnés par l'opérateur URBANIS, sous la forme d'une assistance à maîtrise d'ouvrage proposée gratuitement par EcoRénovons Paris.
ITE des pignons nord et sud ainsi que de la façade arrière
Installation de robinets thermostatiques
Dépose de trois conduits fibro-cimenté (19 000 euros) + Réfection souches et édicules sur toiture (5 000 euros) + Contreventement métallique (7 000 euros)