Au début des années 90, des parties du revêtement ont commencé à chuter avant que d’autres désordres ne soient identifiés. Un ravalement étant devenu indispensable, la copropriété s’est lancée, il y a neuf ans, avec l’appui de l’Agence Parisienne du Climat dans un projet de rénovation globale.
L’audit énergétique a préconisé 3 actions : l’isolation par l’extérieur, le remplacement des fenêtres et la Ventilation mécanique controlée (VMC). La maquette numérique permet de représenter la copropriété en trois dimensions et de centraliser toutes les informations liées au bâti.
Selon François Pelegrin : « elle a été la force de ce projet en permettant aux copropriétaires de comprendre leur bâtiment de se faire une représentation plus exacte du projet à la fois individuelle et collective pour prendre les bonnes décisions d’aménagement. Pour les professionnels c’est un outil efficace pour visualiser précisément leur intervention, se coordonner et conserver l’historique des travaux. » L’implication de tous les acteurs du projet, les aides financières associées à la forte communication durant toutes les phases, ont contribué à la réussite de cette rénovation d’envergure.
Rentrez en contact avec le conseil syndical !
Si vous le souhaitez, vous pouvez échanger directement avec les membres du conseil syndical qui ont porté ce projet de rénovation énergétique. Rapprochez-vous de votre conseiller CoachCopro pour obtenir les coordonnées des personnes concernées.