Connexion Inscription
Actus de votre territoire
30 avril 2014

Mettez l'audit énergétique à l'ordre du jour de votre assemblée générale !

Au printemps, c’est la saison des assemblées générales de copropriété ! C’est maintenant qu’il faut agir et saisir ces opportunités pour préparer l’avenir !

b92cc5332e7d70cb6437e16a2f4c6e15.jpg

Un audit obligatoire jusqu'au 31 décembre 2016

Voté à la majorité en assemblée générale de copropriété, l’audit énergétique est un réel outil d’aide à la décision qui permet d’avoir un état des lieux concret de l’immeuble et des préconisations chiffrées sur les travaux à effectuer. Pour les copropriétés de 50 lots et plus en chauffage collectif, l’audit énergétique est obligatoire et devra être réalisé avant le 31 décembre 2016.

C’est le cas de votre copropriété ? Ou votre copropriété est de plus petite taille mais vous souhaitez impulser une démarche d’efficacité énergétique ? Il est temps de demander à votre syndic d’inscrire à l’ordre du jour la réalisation de l’audit énergétique pour la prochaine AG.

Quels sont les avantages de l’audit énergétique ?

Ce document exhaustif est réalisé par un expert. Il est lu et utilisé par les copropriétaires pour une meilleure connaissance de la performance énergétique de leur immeuble d’habitation. Il permet également de répondre aux spécificités de la copropriété pour engager, à terme, des travaux efficaces et appropriés.

Quelle aide disponible pour réaliser un audit énergétique ?

Réalisé par un bureau d’études indépendant, l’audit énergétique peut être subventionné à hauteur de 70% du montant HT par la Ville de Paris, l’ADEME et la Région Ile-de-France, dans le cadre du dispositif « Copropriétés : Objectif Climat ! ».

Par où commencer ?

Pour vous aider à réaliser un audit énergétique pour votre copropriété, connectez-vous sur la plateforme CoachCopro®.C’est une plateforme gratuite, neutre et indépendante conçue par l’Agence Parisienne du Climat pour accompagner les copropriétés dans leur projet de rénovation énergétique. Vous y trouverez entre autres :

- Une liste de bureaux d’études thermiques, entreprises qui ont déjà réalisé des audits énergétiques de qualité,

- Un cahier des charges de l'ADEME. En effet, le CoachCopro® propose un exemple de cahier des charges audit énergétique, définissant les éléments nécessaires à retrouver dans un audit énergétique pour que celui-ci soit le plus complet possible.

- Les conditions requises pour faire la demande de subvention pour le financement de votre audit énergétique (mise à disposition de cahiers des charges pour consulter les bureaux d’études, formulaires, liste de bureaux d’études, analyse de devis…).

Vous souhaitez en savoir plus sur l’audit énergétique, la réalisation de votre bilan initial de copropriété, les aides financières en copropriété, etc,. rendez-vous sur le CoachCopro®.

CoachCopro® est un dispositif gratuit et indépendant qui vous accompagne, à votre rythme, dans l'éco-rénovation de votre immeuble quel que soit le stade d’avancement de votre projet.

Nos soutiens
logo_ademe.jpg
PARIS_LOGO_HORIZONTAL_POS_RVB.png
logo.PNG

Une question ? Contactez un conseiller info-conseil@apc-paris.com ou téléphonez au +33158519020

X