Une question ? Contactez un conseiller info-conseil@apc-paris.com ou téléphonez au +33158519020
Monde de la copropriété

Le premier pas vers la rénovation thermique de votre bâtiment

Développer par le CSTB, Go-Rénove est un service public en ligne de sensibilisation à la rénovation thermique des logements, offrant un accès instantané aux informations clés du logement.

go reonove gros.png

Go-Rénove : un outil d'expert dédié à tous 

Conçu pour des particuliers propriétaires ne disposant d’aucune connaissance technique, Go-Rénove permet de connaître l’empreinte énergie-carbone spécifique de son bâtiment, sa sensibilité aux canicules et sa valeur verte. Par comparaison à différents bâtiments de référence, l’utilisateur peut ensuite interpréter son score et simuler l’impact d’une rénovation globale.

comment ça marche ? 

Go-Rénove constitue le premier pas du parcours de rénovation, qui permet avant tout une prise de conscience et suscite l’envie d’aller plus loin. Son principe est d’analyser l’ensemble des données disponibles sur les bâtiments afin de proposer un premier niveau d’aide à la décision.

La Base de Données Nationale des Bâtiments (BDNB), créée pour l’occasion, alimente un service web à destination des particuliers pour rendre l’information gratuite et accessible facilement.

 

Rendez-vous sur Go-Rénove.fr 

LE CONTEXTE

Go-Rénove est l’un des 9 projets du programme PROFEEL porté par les organisations professionnelles du bâtiment et financé par les Certificats d’Economie d’Energie, pour faciliter et fiabiliser la rénovation énergétique des bâtiments existants et répondre aux enjeux de la transition énergétique.

Le rôle de l'Agence Parisienne du Climat

En tant que partenaire, l’Agence Parisienne du Climat a été auditionnée pour son expertise de la rénovation énergétique, de la copropriété et des données liées à l’énergie. Plusieurs retours d’expérience en copropriété, rédigés par l’Agence Parisienne du Climat et disponibles sur CoachCopro(lien externe), sont partagées avec le CSTB et mises en avant sur Go-Rénove pour illustrer la rénovation énergétique. Enfin, elle soutien le déploiement du service Go-Rénove auprès du public, notamment par des actions de communication et par un relai depuis CoachCopro.